Le programme

Sélection

  • 18 février : Clôture des inscriptions
  • 3 mars : Jury de sélection à Paris
  • 19 mars : Lancement du programme (kick off)

 

Vote en ligne

  • Du 08 au 28 juin

 

Formation

Séminaires

Les lauréats bénéficient de 3 séminaires de 2 jours assurés par des experts académiques, des entrepreneurs sociaux seniors et des professionnels issus du monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat social pour aborder les points-clés du développement de leurs activités sous des formats multiples (ateliers thématiques, témoignages d'entrepreneurs sociaux, temps de travail personnalisés, sessions collectives et collaboratives...). 

Coaching

 

Elles seront également accompagnées 2 heures par semaine par un coach dans l'élaboration de leur plan stratégique. Ces coachs pourront accompagner les lauréats dans leur réflexion et leur travail au cours du programme Impact.

Crossknowledge

L'accompagnement se fera également via l'intégration d’une plate-forme d’e-learning afin d’optimiser l’ensemble du plan de formation des lauréats. Le but étant de maximiser l’échange de bonnes pratiques et l’expérience durant les temps de présentiels, en proposant des modules en ligne en amont des formations afin de développer des compétences complémentaires aux séminaires. 

 

Exemples de thèmes abordés lors des séminaires

1er séminaire : Méthodologie de Business Plan adaptée au secteur social ; Comment définir sa valeur ajoutée sociale ? Comment mesurer son impact social ? Présenter son projet à l'oral; ...

2ème séminaire : Quel modèle économique adopter ? Quelle stratégie de changement d'échelle?  Convaincre des investisseurs et financements innovants; ...

3ème séminaire :Comment mettre en place des partenariats innovants avec des entreprises privées ? Savoir parler aux journalistes; Gérer ses réseaux sociaux; ...

Les séminaires sont des temps de travail collaboratif privilégiés, alternant des ateliers thématiques, des témoignages d'entrepreneurs sociaux, des temps de travails personnalisés, des sessions collectives et des mises en situation réelles.

Les détails des différents séminaires de formation peuvent être trouvés dans la barre de téléchargement (colonne de droite)

 

Jury Final (provisoire)

Le 2 juillet 2015 : Jury de clôture et Cérémonie de remise des Prix IMPACT Mobilité

Attention : l’ensemble du processus de sélection et de formation se déroulera en français et à Paris. 

Les frais de déplacements inhérents seront couverts par Ashoka, sur base forfaitaire en fonction de la région de résidence des lauréats.

FIchiers: