Partenaires

Fondation Macif: agir pour l'innovation

La Fondation Macif développe, soutient et accompagne, depuis plus de 20 ans, des programmes relevant de l’innovation sociale en France et à l’international. Elle valorise les solutions innovantes dans les domaines de la santé, de la mobilité, de l’habitat, de la finance solidaire et du lien social. Son action menée en collaboration avec une pluralité d’acteurs publics et privés dans le cadre d’une démarche résolument proactive, entend accompagner des projets qui s’inscrivent dans la durée. La Fondation Macif a pour vocation de prolonger le dessein social de son fondateur, la Macif, entreprise mutualiste. En 2013, la Fondation Macif a accordé près de 4 millions d’€ de subventions et soutenu 204 projets.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.fondation-macif.org

 

La Fondation Macif s'engage pour une mobilité durable

Depuis de nombreuses années, en lien avec une problématique importante pour le Groupe Macif, la Fondation Macif soutient et accompagne des projets d'innovation sociale sur ce thème. Elle a été parmi les pionniers qui, à la fin des années 1990, ont aidé les premiers dispositifs de covoiturage et d'autopartage à se développer. Elle a soutenu un certain nombre de plateformes de mobilité sur les territoires et a contribué à la structuration et à la consolidation de nombreux garages solidaires et dispositifs ponctuels d'aide à la mobilité.

Consciente des enjeux qui y sont liés et convaincue qu'il s'agit là d'un formidable levier d'innovations techniques, comportementales et sociales, la Fondation Macif a fait réaliser en 2013 une étude sur cette question de la mobilité, devenue l'une des thématiques prioritaires de l'actuel quinquennat.